La Compagnie Le Grand Larsen

La Communauté de communes du Royans-Vercors a sélectionné la compagnie "Le Grand Larsen" afin de faire une résidence artistique sur notre territoire. Pendant 3 ans, le Grand Larsen sera régulièrement présent pour construire des projets artistiques en direction de différents publics: les enfants et les jeunes, les personnes agées, les personnes en situation de handicap mais aussi tous les habitants motivés pour participer.

image Grand larsen.bmp

Présentation du collectif

Le Grand Larsen est un collectif de musiciens artistes et pédagogues qui s'est constitué pour porter des projets autour de la création musicale, la pédagogie et l'action culturelle. Elle réunit des personnes venant de domaines tels que la pédagogie musicale et l'action culturelle territoriale.

Les domaines artistiques touchés sont la musique classique et contemporaine, la chanson, la pop et les musiques expérimentales.

Greg GILG
greg.jpg

Chef de chœur, violoncelliste, contrebassiste, chanteur et compositeur. Greg a habité le Royans une bonne partie de sa vie. Après une carrière de musicien en scène et pour la scène, il s'attache depuis 2015 à travailler plus particulièrement sur le son des voix et sur l'écoute. Il conduit de très nombreux projets de création et d'action culturelle auprès de publics très divers, ainsi que des résidences de territoires.

Greg a travaillé entre autre avec les Barbarins Fourchus et Fire Warriors .

Anne Davienne
IMG_4893.JPG

Chanteuse lyrique, cheffe de choeur, aïkidoka, violoniste, apprentie clown. Diva délurée dans le Ginger Brass Experiment (trio burlesque pour chanteuse lyrique et cuivres), conférencière décalée dans le duo voix-accordéon Youkali, elle se passionne pour tous types de répertoire. Elle aime le travail transdisciplinaire, et c’est notamment avec des danseuses qu’elle collabore : au Japon pour la création du spectacle Limpid Sun (Cie Atou), et dans les Inventaires dansé de la Cie Desprairies. Elle recherche aussi, comme cheffe de chœur, à mettre les gens en vibration, notamment avec sa chorale L'Ensemble. Pratiquante d'Aïkido depuis 10 ans, elle met cette particularité au service des Labo Vocaux, ateliers expérimentaux mensuels animés à Lyon par le Grand Larsen.

Véronique Boige
Véro.JPG

A enseigné la formation musicale au Conservatoire de Lyon, avec passion. Elle s’attache à faire évoluer l’enseignement de cette matière en affirmant l’intérêt de ce premier cours d’expression collective, puis au fil du cursus, en le confirmant comme atelier instrumental, expérimental, laboratoire de création à plusieurs. Elle se tourne vers l’improvisation, met en place et anime des modules pour musiciens de tous âges, en lien avec la danse, la poésie, le théâtre. Elle noue des projets en partenariats réguliers avec d’autres structures : Interprétations musicales et dansées avec le musée des Beaux-Arts de Lyon, le tremplin poétique avec les médiathèques, les Passeurs d’Europe (printemps des poètes), plusieurs projets avec l’hôpital gériatrique de Fourvière, atelier avec Léthé Musicale réunissant un groupe d’adultes en situation de handicap et des étudiants du Conservatoire. Elle a initié et encadré des créations collectives in situ : un parcours musical et chorégraphique au musée gallo-romain de St-Romain-en-Gal avec Marie-France Carrière (Danse contemporaine), une intervention de collégiens au MAC de Lyon dans l’exposition de Keith Harring, une visite guidée sonore dans l’exposition Repartir à zéro en associant aux musiciens