La Communauté de communes Royans Vercors signe une CTEAC

La CTEAC, une convention de territoire qui permet développer des actions d'éducation artistique et culturelle sur le territoire du Royans-Vercors


Cette convention permet de coordonner les interventions et les financements publics. De nombreux partenaires participent à cette CTEAC: la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), l’Education Nationale, le Département de la Drôme, la Région Auvergne Rhône Alpes, la CAF, le ministère de la Justice, Canopé ou encore le PNR du Vercors.

Grâce à cette convention la CCRV va développer de nombreux projets sur l’ensemble de notre territoire :

  • Durant 3 ans, la compagnie le Grand Larsen va venir irriguer l’ensemble du territoire de ses créations et son regard artistique et proposer des projets artistiques aux habitants.

  • Des actions de sensibilisations à l'EAC des acteurs, accompagnateurs et aidants travaillants dans les structures d’éducation populaires, sociales et artistiques seront proposées.

  • Des rencontres et sensibilisations autour du thème des « médias » seront proposées afin d’affiner notre esprit critique et afin de mieux comprendre comment les médias « d’’aujourd’hui » fonctionnent.

  • Afin de renforcer la coordination des structures culturelles, des rencontres entre les différentes structures culturelles seront mises en place.

Les partenaires et co-financeurs