Cercle des amateurs de chansons d'amour
Une petite enquête sur les chansons d’amour préférées est menée auprès des habitants pour constituer un répertoire. En parallèle, la playlist est diffusée par Radio Royans.
Le duo Youkali (accordéon-chant lyrique) se greffe au projet en prenant le rôle de facteur de chanson d’amour pendant la période des fêtes de fin d’année. Il part aux quatre coins du Royans avec dans sa besace des chansons à offrir aux personnes âgées isolées et leurs voisins (en partenariat avec le Centre Sociale La Paz et la Plateforme de Répit Royans Vercors) .
Des chansons d’amours sont chantées avec les élèves des écoles de Saint Jean en Royans (120 élèves de maternelle et primaire) et l’école primaire de Saint Laurent en Royans (40 élèves). C’est l’occasion pour les élèves de recevoir un cours « découverte de la musique Lyrique » avec 2 interventions de Anne Davienne.
Accompagné de Patricia Hivert(accordéoniste,) Anne Davienne déambule dans les couloirs des EPHAD de Saint Laurent et Saint Jean en Royans afin de chanter les plus belles chansons d’amours.
Une rencontre est organisée entre les enfants et les résidents des EPHAD
Le projet se termine avec un concert des élèves de Saint Jean en Royans sur la place de la Mairie le jour du marché.